Témoignages de la session à Lyon 2018.

Bruxelles 2018 témoignage de Magali

 

Bonjour à tous,
J’ai eu la joie d’assister à la session du 9 au 11 Novembre 2018 à la Maison du Chant d’Oiseau de Bruxelles ; sur le Thème : « La vie nouvelle dans le Christ ».

Première joie : pour ma troisième cession en ce lieu, Jésus me réserve encore la chambre en face de la Chapelle d’Adoration… C’est comme toujours un grand bonheur ! Je me sens attendue, et m’émerveille de tant de prévenance de Sa part !

Pour préparer la cession, j’avais fait une neuvaine à « Marie qui défait les nœuds », afin qu’elle dénoue un nœud qui me semblait lié à mes parents. Depuis longtemps, je porte un lourd sentiment de culpabilité qui me paralyse et m’empêche de vivre ma vie. Comme si celle-ci ne m’appartenait pas. Chaque décision à prendre est source d’angoisse, de peur, le changement me terrorise…à tel point que parfois, j’aurais voulu mourir.

En parallèle avec cette neuvaine, j’ai fait une seconde neuvaine ; pour devenir « l’amie de l’Esprit Saint ».

Non seulement je suis arrivée au terme des deux neuvaines, (un exploit en ce qui me concerne !) Mais en plus, l’Esprit Saint s’est empressé de me montrer qu’il avait accepté ma proposition !

Au cours du Week-End, le Père Paulin a reçu une parole de connaissance disant que Jésus libérait une personne du sentiment de culpabilité qui l’habitait ; celui-ci étant lié au fait que ses parents la tenait pour responsable de tous leurs maux. Il a précisé ensuite que l’Esprit Saint donnerait à cette personne la grâce de trouver les mots pour aider ses parents à en prendre conscience.

Par l’intercession de Marie, l’Esprit Saint répondait à ma prière, au-delà de ce que j’avais espéré !

A ce jour, tout n’est pas encore rentré dans l’ordre, mais je m’autorise le silence, pour ne pas être blessée. Toutes les phrases et situations culpabilisantes me reviennent en mémoire. Ce qui me permet désormais d’en prendre conscience. Et contre toute attente, ma sœur ; qui porte la même culpabilité ; (et est en rejet total de Dieu); a été éclairée de la même façon. En même temps que moi.

Je rends grâce à Dieu d’avoir entendu ma prière, et de me donner la Grâce de vivre une vie nouvelle en Lui !

Je tenais à donner dès maintenant ce témoignage, car je sais que la guérison est amorcée, et que l’Esprit Saint est à l’œuvre ! Et pas seulement pour moi, mais pour toutes les personnes concernées dans cette situation ! La Grâce du Seigneur n’a pas de limite !

A la session précédente du chant d’oiseau, lors de l’Adoration du soir, j’avais été envahie par une joie que je pouvais difficilement contenir…associée à cette parole : « je suis un sachet de Thé !!! » … « le chrétien est UN SACHET DE THE !!!! »… Il me semblait avoir fait la découverte du Siècle !

Je sais que la grâce se répand dans ma famille ; et autour de moi :

Pas forcément par ce que je fais ; mais par ce que je suis : Chrétienne, membre du Corps du Christ.

Je sais aussi qu’il en est de même pour chaque Chrétien désireux de suivre le Christ et de le faire aimer !

Merci au Père Roger Paulin, à la fraternité, à chacun de ses membres, pour vos prières, et pour votre bienveillance !

Vraiment, le Cœur de Jésus bat en vous !

Avec toute mon affection fraternelle !

A.