Je suis venue par hasard à l’école de louange à Malte. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre…… Quelle surprise ce fut !!! Dieu m’y attendait !
Avant de venir, ça commençait mal, j’ai eu des combats comme par exemple : ma voiture tombe en panne, ma carte bleue ne fonctionnait plus, le jour de mon départ ma valise s’est cassée !!!! Bref, je suis donc arrivée à l’aéroport un peu énervée. Je  » connaissais  » la louange par mon groupe de prière, mais mal. Ce fut donc pour moi une découverte ! Le Seigneur m’a fait prendre conscience de la puissance de la louange qui peut arrêter les éléments naturels comme tsunami, inondation etc. par de simples actes de foi ! Merci père Roger pour ton enseignement « louange et écologie », une merveille ! Et je te rends grâce Seigneur de me faire comprendre mon rôle de baptisée suite à cet enseignement.

Je vais d’émerveillement en émerveillement !!!! Cette semaine à Malte, j’ai eu des guérisons par rapport à mon papa terrestre qui est au ciel maintenant. Mon regard a changé sur Abba qui fait qu’il y a une vraie relation qui s’installe avec Lui, et qui me fait goûter à Son Amour sans crainte ! Pendant la session, j’ai beaucoup pleuré à cause d’abandons que j’ai vécus dans ma vie. Les fardeaux sont tombés, Dieu m’a libérée et guérie. Je peux accueillir maintenant pleinement la vie et ne plus dépendre des évènements. Là aussi, c’est nouveau pour moi. Je me place uniquement sous le regard du Père. Je suis sa fille bien-aimée. J’ai trouvé ma place et le Seigneur m’aime comme je suis. Je n’ai plus rien à mériter, mais à accueillir son Amour. Que c’est simple et bon !! J’ouvre mon cœur et je goûte à cette liberté des enfants de Dieu. J’ai vécu de belles choses dans l’eucharistie ; je pleure de douces larmes de joie, de bonheur, je suis émue et mon cœur est saisi. Merci Jésus !

Dans la louange j’ai appris à être plus libre dans ma relation à mon Père : j’étais dans une douce étreinte avec Lui, puis tout s’arrêta, plus un mot ne sortit de ma bouche, les larmes de bonheur coulèrent sur mon visage : les mots étaient inutiles !!! Le temps se figea l’espace d’un moment. Que c’est bon Abba, cette tendresse, cette douceur !!! Au fil de la semaine, j’ai vu le visage de mes frères et sœurs se transformer. Que tes enfants sont beaux, Abba.

J’ai découvert que devant une sœur, un frère, je devais enlever mes chaussures : je suis devant une terre sacrée (c’est plus dur si la personne m’énerve !!! Mais je vais peut-être réfléchir à 2 fois avant de m’emporter).

J’ai appris à louer « à temps  » et « à contretemps » dans toutes les situations (merci père Roger pour ton témoignage des doigts coincés dans la porte). Quand je suis rentrée dans l’avion, j’ai pris mon cahier de louange (c’est plus facile) et j’ai loué dans mon cœur. Je me suis endormie et mon cœur a chanté pendant tout le vol !!! J’ai gouté à tout cela et la louange devient pour moi un besoin, une respiration et non plus un exercice. Et maintenant à la maison je me trouve 1 ou 2 temps pour louer mon Bien-Aimé pour ce qu’Il est, tout simplement.

En rentrant, j’ai témoigné à la bergère de mon groupe, elle m’a demandé de partager mes « découvertes ». Avec joie Seigneur ! J’ai également vu un couple (protestant) qui m’a demandé de témoigner…

Cette école de louange a été un « tsunami » dans ma vie. Je goûte à cette intimité avec mon Père, à ce  » cœur à cœur  » avec Lui : pur délice !!!! Merci Seigneur de m’avoir bousculée, dérangée, percutée dans ma foi. Et surtout j’ai fait un pas de plus dans mon cheminement, je deviens adulte !!!! Que Tu es bon !! Je prie également le Trisagion (prière de louange à la Trinité) qui m’apporte paix et joie. Papa, comme Tu m’as comblée et surprise, pendant cette retraite ! J’étais disposée à accueillir ce que tu avais à me donner et Tu m’as comblée au-delà de mes attentes. Gloire à Dieu ! Je suis rentrée différente. Merci Seigneur mon regard change, je suis dans l’émerveillement !!!! Alléluia !! À cette retraite, j’ai aussi trouvé une famille ! Je vous porte toutes et tous dans mes prières. Merci père Roger, que notre Dieu d’Amour te bénisse et te garde ainsi que ta fraternité, qu’Il bénisse également ton ministère. Merci. En union de prière.

Michèle